Last site update 11/12/2019

To content | To menu | To search

Marche pour la Vie, pour l’arrêt immédiat du nucléaire

2012-05-04_affichette_CAN84_Marche-pour-la-vie_72dpi_.jpgGrande première : le CAN84 s’adresse aux syndicats du nucléaire

Dans le cadre de la “Marche pour la Vie pour l’arrêt immédiat du nucléaire” qui aura lieu du 18 au 25 août 2012 sur les routes du Vaucluse, du Gard et de la Drôme, au coeur du triangle de la mort nucléaire Cadarache-Marcoule-Tricastin, le Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) vient de proposer une rencontre aux salarié-e-s et aux syndicats des sites nucléaires de la région.

Communiqué de presse du 20/06/12

Conscient que le propos et les mots pourront heurter les syndicats et salariés-e-s du nucléaire, peut habitués au débat avec les antinucléaires, le Collectif antinucléaire de Vaucluse fait le pari de l’intelligence commune.

Rappelant que les citoyens-nes regroupé-e-s au sein du CAN84 sont comme eux des salarié(e)s, des syndiqué-e-s ou non et des habitant-e-s du département et de la région, des parents et grand-parents soucieux de leur santé et de leur vie, de celle de leur famille et des territoires, le CAN84 explique les raisons pour lesquelles ils s’opposent à la poursuite du principe de la destruction atomique (le “nucléaire”) qu’elle soit militaire ou civile : Cela pose problème pour les salariés du nucléaire tout comme l’activité de destruction atomique pose un sérieux problème pour toute la planète, pour la santé et à la vie de milliards d’habitants et de tout le vivant sur terre.

Soucieux du présent et du devenir, le CAN84 souhaite que puisse s’instaurer un dialogue entre les salarié-e-s du nucléaire et les antinucléaires résolus, et ouvrir par-delà les incompréhensions, les méconnaissances, les anathèmes rapides et les peurs : un premier contact. Le CAN84 affirme à l’adresse des syndicats et salariés du nucléaire : « nous ne sommes pas ennemis, nous sommes des humains soumis à une atteinte et menace quotidienne et à des rapports de domination qu’il nous appartient de transformer, pour nous et pour les générations futures ».

Et pour le CAN84 il y a extrême urgence, notamment dans la région la plus nucléarisée d’Europe dont toutes les installations nucléaires sont implantées sur des failles sismiques.

France/Vaucluse
Collectif Antinucléaire Vaucluse (CAN84)
180 Chemin de la Parisienne 84740 Velleron
Tel : 06 60 76 04 03 - collectifantinucleaire84@hotmail.fr -
www.coordination-antinucleaire-sudest.org


Rate this entry

5/5

  • Note: 5
  • Votes: 2
  • Higher: 5
  • Lower: 5

Jean REVEST

Author: Jean REVEST

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed


You might also like

communique_de_presse.gif

Elections piège à cons ?

Rassemblement national 23,5 %, La République en marche (LRM) 23 % Les Républicains 13 %. Où est la gauche?

Continue reading

communique_de_presse.gif

1er décembre : appel à témoignages

Chères lectrices, chers lecteurs, Ce qui s’est passé hier à Paris ressemblait beaucoup au début de ce que l’on appelle dans nos livres d’histoire, un soulèvement ou une insurrection. Il faut donc nous attendre à ce que le pouvoir y réponde par la force (ce qu’il fait déjà) mais aussi et surtout par la propagande en recouvrant ce qu’il se passe d’interprétations et de discours aberrants.

Continue reading