Last site update 22/05/2013

To content | To menu | To search

Vive le R.S.A !

” Je m’appelle Marc, je suis cariste, ce tra­vail j’ai mis du temps à le trou­ver, j’y tiens. Je suis au SMIC (*)  et on est qua­tre sur mon salaire, moi, ma femme et nos deux enfants, Alors c’est pas facile. Le RSA jus­te­ment c’est quand on tra­vaille et qu’on s’en sort pas.  Ça va bien nous aider, c’est sûr ! “

Le RSA ça sert à ça !

Cette effroya­ble publi­cité (2 mil­lions d’euros !) qui tourne en bou­cle à la radio et la télé­vi­sion, n’est-elle pas révé­la­trice du for­mi­da­ble ” pro­grès ” social accom­pli par les néo­li­bé­raux qui diri­gent l’éco­no­mie euro­péenne et mon­diale depuis plus de vingt ans. Enfin ! Ils y sont arri­vés : déjà plus de 8 mil­lions de tra­vailleurs pau­vres, rien qu’en France !

Prions ! Pour les mal­heu­reux dis­pa­rus du vol Air France  447, deman­dait ” frère ” Domi­ni­que Bus­se­reau secré­taire d’État aux trans­ports. Mais prions encore davan­tage pour que le Medef et les patrons con­ti­nuent de dimi­nuer encore plus tous les salai­res, afin qu’un maxi­mum de per­son­nes puis­sent enfin béné­fi­cier de ce RSA.

C’est cela l’Europe sociale que l’on nous cons­truit !

Et tout ça ! Grâce à Mar­tin, le plus gen­til des siphon­nés d’Emmaüs !!!

Quelle humi­lia­tion pour nos cer­ti­tu­des !…


(*) Salaire mini­mum inter­pro­fes­sion­nel de crois­sance (SMIC)  =  8,71€  brut soit 6,84 € net.
Savez-vous qu’il existe tout de même un salaire har­mo­nisé dans l’Union Euro­péenne ? C’est celui des 736 euro­de­pu­tés qui, le 23 juin 2005 (moins d’un mois après le NON Fran­çais et Hol­lan­dais), s’octroyaient un salaire com­mun de 7.665,31 euros par mois, avec en plus, entre 18 et 22.000 euros de frais… par mois ! Ils seront 751 euro­dé­pu­tés en juin 2009.

” Vous n’avez pas une petite pièce, SVP ? Non ! Alors un petit billet pour la semaine…”


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

0/5

  • Note: 0
  • Votes: 0
  • Higher: 0
  • Lower: 0

Lionel de Cahors

Author: Lionel de Cahors

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (3)

C.Laborde C.Laborde ·  11 June 2009, 09:19

La dif­fé­rence entre une vrai et une fausse poli­ti­que sociale est bien expri­mée par cette phrase :
Vous vou­lez les pau­vres secou­rus, moi je veux la misère sup­pri­mée
(Vic­tor Hugo - Qua­tre-vingt-treize)

See on map

Jean-Claude ROULIN Jean-Claude ROULIN ·  11 June 2009, 10:53

Salut Lio­nel,

Bien­ve­nue à bord !

Merci d’avoir brillam­ment cro­qué cette cam­pa­gne abjecte qui fleure bon le temps des dames patron­nes­ses et la doc­trine sociale de l’Église.
Envie de vomir de plus en plus régu­liè­re­ment à l’écoute de France-intox (« écou­tez la révé­rence ») !

A bien­tôt de te lire…

Ami­ca­le­ment,
Jc

Ps : cou­cou ami­cal à Chris­tian Laborde pour sa réfé­rence à la si belle et si juste phrase du grand Hugo !

See on map

Lionel Lionel ·  11 June 2009, 11:30

@Jean-Claude ROU­LIN : Merci pour ce sym­pa­thi­que accueil. La phrase d’ Hugo que nous rap­pelle Chris­tian est tout à fait fon­da­men­tale.
Bien ami­ca­le­ment
Lio­nel

See on map


You might also like

Mirbeau-La_Greve_des_Electeurs-CouvOr.png

De la fatigue d’apprendre

L’affaire est entendue : notre société est tourmentée par plusieurs crises simultanées. L’on parle abondamment de la crise économique ou de la crise sociale, un peu moins de la crise politique, moins encore de la crise écologique. Et si la crise de la culture «était de loin la plus grave, celle qui amputerait profondément notre capacité à soigner tous nos maux ?

Continue reading

edito.gif

La débâcle hollandaise

«On résiste à l’invasion des armes, on ne résiste pas à l’invasion des idées» Victor Hugo « Ramener le point d’indignation à l’amorce de toute précarité. Seul moyen de s’extraire des eaux mortes de la fatalité et de ne plus prendre de vieilles mœurs  avec l’inadmissible. »Patrick Chamoiseau

Continue reading


Générateur de miniatures